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Mez Breeze | mezbreezedesign.com

Mez Breeze conçoit des sculptures et peintures incluant la réalité virtuelle, des expériences basées sur la réalité augmentée ou virtuelle, des jeux, de la narration expérientielle, de la littérature en réalité virtuelle, et diverses autres créations bousculant les genres traditionnels. Parmi ses travaux actuels ou récents on peut citer Perpetual Numads, une aventure en réalité virtuelle, une participation remarquée au World of Warcraft: Emergent Media Phenomenon avec le collectif Third Faction, de même que la création d’une oeuvre de littérature en réalité virtuelle aux accents dystopiques intitulée A Place Called Ormalcy. Cette dernière a été retenue parmi les finalistes du 2018 If:book New Media Writing Prize alors qu’une autre oeuvre en cours de Metz, A Million and Two, se méritait une mention honorable lors du même événement. Les travaux ret projets de Breeze sont enseignés partout à travers le monde. Ses oeuvres font partie de collections publiques et privées telles que celles de la World Bank, de la Rose Goldsen Archive à l’Université Cornell, ou encore de la National Library en Australie. Elle siège actuellement comme conseillère auprès de la Mixed Augmented Reality Art Research Organisation et comme membre du comité éditorial de la revue en ligne Thresholds. Elle est co-fondatrice du collectif artistique XR, et chercheure senior rattachée au Humanities and Critical Code Studies Lab.