Dyscorpia

BYTES HISTOIRES EN CHAIR ET EN PIXELS

Banners_March08-01.jpg

À PROPOS

Cette partie de l’exposition Dyscorpia entend illustrer la façon dont des formes de création médiatiques innovantes et interactives peuvent donner lieu à de nouvelles façons de raconter des histoires à la croisée du charnel et du digital. Comment transmettre l’impression du vivant lorsque des corps humains sont représentés sur des écrans 2D? De quelles manières le corps concret passe-t-il dans le domaine du ludique lorsqu’il est recréé dans l’environnement des jeux vidéos? Comment, réciproquement, de telles technologies s’attachent-elles au corps réel? En quoi les fictions digitales évoquent-elles des souvenirs et des images de notre corps en mesure de susciter la réflexion sur nos identités genrées. Quelles relations existent dans notre imaginaire entre les apparences extérieures de notre corporéité et les fonctions internes de nos organes. Enfin, comment les fictions digitales peuvent-elles accroître l’expérience proprement littéraire et critique de leur public?

ARTISTES

Isabelle Van Grimde; Christine Wilks; Jason Nelson; Liz Ingram; Bernd Hildebrant; Daniel Evans

New Background-08.png